Lyric'Art Média

Faire de la culture la valeur la mieux partagée…

GENERALMAGAZINEMODENEWS

MODE : Chaussures relookés avec Pagne Africain, Un style qui s’invite dans les Habitudes…

Partagez!

L’Afrique est un vivier culturel, le seul endroit ou le beau parait si naturel et si varié. De tous les temps la parure vestimentaire et les motifs Africains ne laissent personne indifférent mais l’uniformité dans le style est un élément qui fait tache d’huile depuis peu. Chaussures, Sacs, Bracelet… plus aucun accessoire n’échappe à cette nouvelle donne, les motifs de pagne Africains. Intéressons-nous aux Chaussures relookés en Pagne Africain, un véritable chef d’œuvre qui mérite attention…

Sinclair Bellonne

Escarpins et Chaussures en Pagne

Transformez vos baskets, Talons, Fermés… En chaussures originales et branchées à l’aide de quelques bonnes idées et de beaux tissus Africains ; Avoir les mêmes motifs de la tête au pied serait un prestige et une marque de noblesse selon quelques rodés de la chose.

Ainsi pour Noël, Fabricant de chaussure en pagne, porter ces chaussures c’est honorer l’Afrique dans sa beauté et dans sa variété. C’est aussi un signe d’aisance, la marque d’une situation sociale stable.

Dans le même sens, Abdoulaye opérateur économique et habitué du style avoue que depuis qu’il a opté pour ça il se sent fier d’être Africain, de porter quelque chose de typique et d’original.

Rustique, jeune étudiant en fin de cycle et petit commerçant de chaussure en tissus Africain voit dans ce style une alternative aux chaussures mi- usées à qui on veut donner une seconde vie. En effet, selon lui les chaussures en pagnes ne sont rien d’autres que nos chaussures habituelles recouvertes d’un motif de pagne au choix. « Depuis que j’ai découvert ce style je récupère systématiquement toutes les chaussures dont la semelle n’est pas encore gâtée et je les recouvre de tissu. Un relooking qui fait original et qui rapportent pas mal »

Akodégnon abondera dans le même sens en soutenant que la plupart des commandes qu’il reçoit sont des chaussures dont la semelle est encore en forme mais la peau endommagée cependant il nuance : « le fait que la plupart des chaussures relooké ne sont pas toujours neuf ne veut pas dire que c’est un style de classe inférieur. Tout se joue sur la qualité des pagnes utilisés pour le relooking. Un pagne Woodin ou Vlisco sur une chaussure ne donne pas la même qualité qu’une imitation qui se décolore à la première pluie »

S’il est vrai que le relooking des chaussures est d’actualité en Afrique, il est mieux exploité en Europe. C’est ce que Perez, patron d’une firme spécialisé dans le relooking des chaussures et autres gadgets de mode nous explique : « notre firme utilise des techniques de pointe et des motifs de très hautes fidélités pour réaliser les Chaussures mais il faut aussi tenir compte de la personnalité des clients, de leurs goûts pour leur servir un produit à la hauteur de leur attente. Chaque objet que nous réalisons est pensé dans les moindres détails pour raconter une histoire unique en plus de valoriser celui qui le porte. Loin de leur pays d’origine, les imprimés africains diffusent une note ethnique colorée, en accord avec l’esprit des vacances, des évènements, des moments pour lesquels ils sont destinés. »

L’Afrique va demeurer le continent de toutes les beautés mais si nous voulons que cette variété nous profite il va falloir arrêter le racolage et faire pro ! En attendant bon vent pour les accessoires en pagne Africains !

Lyric’Art Mag N° 56 – Mai 2018 (www.lyricartmedia.com)

Découvrez plus de contenus en téléchargeant gratuitement le Magazine « Lyric’Art Mag N°76 » ! Cliquez ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *