Culture/Bénin : La mode identitaire fièrement promue par le Kobourou Fashion Days 9 à Parakou

Partagez!

Le plus grand évènement de promotion et de valorisation de la mode identitaire dans le septentrion, le Kobourou Fashion Days, annonce pour la 9ème édition, les couleurs d’une soirée riche en innovation les 24 et 25 Décembre 2022 au centre culturel WINDEKPE de Parakou avec un programme bien assorti proposé par Rodrigue GOTOVI alias Aladi Zoro, promoteur de l’évènement, alliant exposition, défilé sénior, junior et distinctions

Plénitude Julienne

Spot Kobourou Fashion Days 9

La 9ème édition du festival culturel Koubourou Fashion Days ouvrira la balle de la mode sur scène par la grande soirée inédite de défilé de mode le 24 Décembre 2022. Un réveillon tout en couleur empreint de création et d’innovation modale pour porter encore plus haut la barre de la mode identitaire authentique Béninoise et Africaine. L’espace culturel WINDEKPE de Parakou abritera une fois de plus ce grand rendez – vous du 24 qui sera suivi par une Noël assortie le 25 Décembre avec le défilé de mode des junior.

Et parce que l’utile sans l’agréable est un crime, Rodrigue GOTOVI, promoteur de l’évènement confie que la soirée sera meublée à l’entame par des tableaux de prestations artistiques multigenre de qualité, puis en plat résistance, la dégustation des dernières réalisations  des célèbres stylistes-modéliste,  accessoiristes de mode, mannequins et maquilleuses professionnelles venus du Septentrions et d’autres horizons.

Revenant sur le programme du festival, le promoteur précise que cette édition est spécial à cause des grandes innovations techniques notamment, la campagne de salubrité organiser pour rendre propre le musée plein air de Parakou ensuite l’atelier de renforcement des capacités des artistes plasticiens et de créateurs d’œuvres d’art plastiques autour de la mode identitaire. Ces exploits ne sont pas sans heurt, des difficultés ont étés ressenties dans le cadre de la mobilisation des ressources à cause de la période Post-covid 19 qui s’avère compliquée selon lui.

Ainsi donc, Rodrigue GOTOVI invite tous les amoureux de la mode et de la culture à se joindre aux acteurs afin de savourer avec bonheur ces instants de fêtes colorée dans l’univers de la mode africaine. Ne vous faites donc pas conter cette soirée.

Rappelons que la soirée de défilé sénior et de distinction et la soirée de défilé des junior sont respectivement pour les 24 et 25 Décembre 2022 à l’espace culturel WINDEKPE à Parakou, derrière le marché de Nima.

Soutenons nos valeurs socioculturelles et nos talents, procurons – nous les tickets et faisons massivement le déplacement pour la réussite de cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *