Lyric'Art Média

Faire de la culture la valeur la mieux partagée…

CULTUREGENERALNEWSOPPORTUNITE

OPPORTUNITE / CULTURE : L’appel à candidatures pour les présentations de projets de création cirque du festival CIRCA 2022 est ouvert

Partagez!

ARTCENA et Circa poursuivent cette année encore leur soutien à la création par le biais de ces rencontres entre les professionnels et les artistes, autour de projets artistiques.

L’objectif de ces présentations est d’aider les compagnies de cirque contemporain à trouver les derniers partenaires (résidences et coproductions) et de donner envie aux programmateurs présents de s’engager sur des pré-achats ou d’aller découvrir le spectacle dès ses premières représentations. 

Cet appel s’adresse :

  • aux compagnies professionnelles du secteur du cirque contemporain, qu’elles soient basées en France ou à l’international
  • qui présentent un projet artistique avec une sortie de création officielle prévue entre novembre 2022 et décembre 2023 

Vous avez jusqu’au 22 juin minuit pour envoyer votre candidature !

Ces présentations de projets se dérouleront les 25, 26 et 27 octobre de 10h à 12h30, à ciné32 (Auch).
Votre présentation ne devra pas dépasser 10 minutes. 

La présence à Auch d’une marraine ou d’un parrain, à vos côtés, le jour de la présentation du projet est obligatoire. Cette personne doit représenter une structure/institution qui soutient activement le projet de création pour lequel vous candidatez, notamment, par le biais de coproduction, résidence, pré-achat ou subvention. Elle vous aidera à convaincre ses collègues de soutenir ce projet.

Vous devez, dès le dépôt du dossier de candidature, nous indiquer son nom, sa structure et ses coordonnées. Assurez-vous de sa disponibilité avant de remplir le formulaire. Veillez aussi à ce que votre parrain ou marraine ne soit pas déjà engagé/e à soutenir un autre projet pour ces présentations, le non-cumul étant un critère de sélection des projets. 

24 projets maximum seront retenus. Les dossiers seront sélectionnés par l’équipe de Circa et vous serez tenus informés des résultats par courriel fin juillet.  

Cette sélection, basée sur la qualité des projets, cherchera aussi un équilibre notamment entre les types/formats de projets, les régions/pays d’implantation des équipes artistiques, la parité femme-homme entre porteurs de projets et entre partenaires (parrains/marraines) qui seront présents sur ces matinées.

Formulaire de candidature

Pour candidater veuillez cliquez ici Soumettre Un Projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *