Bénin/Culture : cycle de découverte des classiques Africains – Hampaté Bâ retourne dans le Septentrion…

Partagez!

Une nuit avec Amadou Hampaté bâ, ce spectacle d’art vivant est une performance multidisciplinaire de sedoha Didier NASSEGANDE. Il foulera à nouveau le sol du septentrion ce 28 Mai 2022 avec toute l’équipe du Tout gran théâtr Djobé

Edith ZODEHOUGAN 

Hamadou Hampaté bâ retourne à nouveau dans le septentrion ce 28 mai au centre culturel windékpè de Parakou, il est à noter que ce spectacle vivant était en tournée dans la même ville dans le cadre du mois de la francophonie. En effet  » Une nuit avec Hampaté bâ  » est une production de Tout Gran Théâtr Djogbé grâce à la subvention d’aide à la création de l’Institut Français du Bénin et une coproduction de Laboratorio Arts contemporains chargé de la mise en oeuvre du cycle des classiques Africains.

Une nuit avec Hampaté bâ est une performance qui ralie vidéo , photo, art plastique, son et jeu dans un même corps artistique. Mise en scène par Sèdoha Didier NASSEGANDE, c’est tout une équipe qui gravite autour de ce chef d’œuvre : Carlos Adékambi ZINSOU ( interprète et voix), junior TOFFi, Fifonsi TCHIBOZO, Auréole HOUNKPATIN (musique et voix), Sourou NONFON (conduite vidéo et son), douriyath DANSOU et Abdoul BABANAMA (régie lumière et son), Joël AÏkPON (régie général), Marjaan ADJAO (Administration), Édith ZODEHOUGAN (suivi média) , Richard Dansou et Emmanuel TOGNIDAHO (photo et vidéo).

Hamadou Hampaté bâ est l’un des classique les plus pertinents de la littérature mondiale et un ardent défenseur des valeurs humaines, traditionnelles qui transcendent des considérations raciales, ethniques, religieuses et séculaire (cf lettre ouverte à la jeunesse).

prenez donc le RDV de l’espace windékpè ce 28 mai avec Hampaté bâ pour un ultime voyage initiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.