CINEMA / FIFAC 2022 : Soirée projection de films en compétition à Ganvié, la Venise de l’Afrique…

Partagez!

De Ouidah à Ganvié le cinéma s’exporte et s’exprime, les habitants de la citée lacustre ont vibré au son et à l’image des Films en compétition dans le cadre du Festival International de Films « Allons au Cinéma » – FIFAC 2022, le 20 Avril passé.

Bellonne Sinclair 

 

Le Festival International de Films « Allons au Cinéma »  continue de faire parler de lui et cette fois par une action osée, la soirée projection des films en compétition dans la citée lacustre de Ganvié. Cette expérience unique et originale n’a pas déméritée, pour un coup d’essai devenu coup de maître et le Comité d’organisation du FIFAC 2022 peut désormais s’en orgueillir.

Surescités dans une perplexité heureuse, les cinéphiles lacustres de Ganvié ont savouré les projections avec attention malgré la fraîcheur de l’extérieur. Un rassemblement rendu possible grâce à la collaboration avec le label Cinéma dans la Cité de Gangan Production qui a mis à disposition l’équipement de projection sur pilotis.

Du côté des partenaires, c’etait une extase et un aboutissement, ce cinéma pittoresque digne d’une escapade sur les îles Hawaiin dans un environnement qui vit la naturalité. Les Jurys présents ont été confrontés à une expérience double, un film intéressant  projeté dans un milieu de rêve…

Vivement que le FIFAC continue de nous séduire et nous faire découvrir le monde à travers le 7ème art !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.