CINEMA/FIFAC 2022 : Noukpo WHANNOU et Gervais HABA lèvent le voile sur la fiction cinématographique à travers l’atelier d’initiation à la fiction à Ouidah

Partagez!

Le comité d’organisation du Festival International de Films Allons au Cinéma – FIFAC 2022 a procéder le Samedi 09 Avril 2022 au lancement des ateliers de formation entrant dans le cadre des activités du Festival. L’initiation à la fiction à ouvert le bal avec Noukpo WHANNOU du Bénin et Gervais HABA de la Guinée aux commandes !

Bellonne Sinclair 

Ils étaient au rendez-vous ce 09 Avril à 10h à l’espace BougeLab de Ouidah, les résidents et participants inscrits à l’atelier d’initiation à la fiction dans le cadre du Festival International de Films Allons au Cinéma 2022 a Ouidah.

Curieux, attentif et avide de nouvelles connaissances, ces amoureux du septième art ont été tenus en haleine par Noukpo WHANNOU et Gervais HABA, deux professionnels du Cinéma Africain résolu à rehausser le niveau des acteurs de ce secteur.

Durant 4 jours successifs, du 09 au 12 Avril, les participants ont appris à améliorer leurs techniques de réalisation de fiction et renforcer leur capacité cinématographique en général.

A l’issu de ces 4 jours, ils se disent satisfaits et pleins de gratitude pour cette belle opportunité…

Rappelons que cet atelier est le fuit d’une collaboration active entre le FIFAC et divers acteurs dont le label BougeLab de Ouidah. 

Le programme continue et reçoit ce matin du 12 Avril un Masterclass animé par le célèbre Aurelien BODINAUX sur la production cinématographique, restez connecté pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *