CINEMA/FIFAC 2022 : La production Cinématographique décryptée par Aurélien BODINAUX à travers son Masterclass au CCRI John Smith de Ouidah

Partagez!

Le 7eme art a raisonné au son d’Aurélien BODINAUX dans le cadre du Festival International de Films ALLONS AU CINEMA – FIFAC 2022 au Centre Culturel de Rencontre International – CCRI John Smith à Ouidah ce mardi 12 avril 2O22 à 10h à Travers un Masterclass portant sur la Production Cinématographique. Ce Masterclass ouvert au publique vise le renforcement des connaissances des acteurs de la chaine de production cinématographique Béninoise.

Edith ZODEHOUGAN (stg)

 

Le Festival International de Films Allons au Cinéma a réuni ce 12 Avril 2022 CCRI John Smith, une quinzaine de jeunes de divers profils cinématographiques : producteurs, auteurs, acteurs…, pour un masterclass en « production cinématographique ». Il s’agissait d’un échange participatif avec le formateur, producteur belge Aurélien BODINAUX. Durant 2h de temps (de 10h à 12h), participants et formateur ont échangés sur les préalables du cinéma et surtout les défis auxquels font face le cinéma dans le monde.

Les participants en sont sortis satisfait et plus cultivés ont-ils affirmé. Quant au formateur Aurélien BODINAUX il note une forte collaboration des maisons de production du sud avec l’Afrique, pour preuve il a produit le film Rwandais de Joël KAREKEZI qui a gagné l’étalon d’or du FESPACO en 2019. Il conseil enfin aux jeunes cinéastes africains de croire à leur valeur, de s’appuyer sur les histoires qui leur sont propres et de le combiner avec une ambition artistique esthétique, qualitative énorme car leurs histoires intéressent forcément les autres quand elles sont bien racontées.

Rappelons que le FIFAC 2022 qui a démarré depuis le 9 Avril pour prendre fin le 22 avril 2022, ne se tient pas qu’a Ouidah, il migre aussi à Ganvié et Parakou avec un programme riche et varié alternant entre ateliers, Masterclass, projection, tourisme et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.