SNews / Bénin : l’ONG OKOUABO outille 10 jeunes entrepreneurs de la cité des Kobourou en gestion de projet.

Partagez!

La gestion de projet est une discipline qui attire de plus en plus de jeunes entrepreneurs face aux défis du manque d’emploi et de l’autonomisation… soucieux de contribuer à relever ce défi, l’ONG OKOUABO en partenariat avec l’ONG Planète Urgence optent pour la formation professionnelle en outillant 10 jeunes entrepreneurs en gestion de projet dans la commune de Parakou ce 14 Mars 2022.

Dorcas ORICHA 

Conduite de main de maitre par Anaïs DUBOIS, Ingénieure expérimentée de l’école des mines de Saint Etienne en gestion de projet et sur l’ensemble des domaines de Supply Chain, la formation en gestion de projets a effectivement démarré ce lundi 14 mars 2022 à 09 heures pour une durée de 10 jours. Elle a pour cadre la salle de conférence du centre socioculturel de l’ONG OKOUABO au quartier Albarika à Parakou en présence du Directeur dudit centre, Mathieu OWOLABI, de la formatrice Anaïs DUBOIS et des participants. 

Tout a commencé par les présentations d’usages, la définition des règles à observer lors de ces deux semaines de formation dont le but est d’outiller dix jeunes entrepreneurs en herbe de Parakou sur la gestion de projet. Au cours de cette première journée de formation, les participants se sont familiarisés avec les notions fondamentales de la gestion de projet et les différentes étapes du cycle d’un projet. Ainsi planté le décor pour une aventure qui s’annonce fructueuses mais tout aussi turbulente quant à la quantité de données à assimiler par ces derniers. Attention, concentration, rigueur et dynamisme sont requis de ces jeunes futures gestionnaires de la réalité de leur rêve. 

La formatrice s’est dite satisfaite de cette première journée et a trouvé les participants très motivé. Même son de cloche chez les participants très enthousiastes de la qualité des enseignements reçus et de cette belle opportunité qui leur est offerte.

Il faut noter que la formation va se dérouler du 14 au 25 mars 2022 de 09h à 13h. A l’issu des deux semaines, les participants auront l’ensemble des outils nécessaires pour cadrer et réaliser leur propre projet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *