SNews/Bénin – PAP/SSR : 1200 filles déscolarisées formées en fabrication de savon liquide améliorée

Partagez!

Le Projet d’Appui à la Promotion des Droits des femmes et de la Santé Sexuelle et Reproductive – PAP/SSR, financé par l’Ambassade de France au titre des PISCCA 2021 a prévu dans sa phase de mise en œuvre une stratégie de prévention de la COVID-19 par les bénéficiaires, qui se traduit par leur formation à la fabrication de savon liquide améliorée. Ainsi, suite aux sensibilisations et à la consultation et la prise en charge médicale ambulatoire il a été organisé du 15 Septembre au 05 Octobre 2021 dans les différentes localités de Parakou, la formation en fabrication de savon liquide améliorée au bénéfice de 1200 filles déscolarisées et en situation d’apprentissage.

F. Sinclair

Démarrer le 15 Septembre 2021, les séances ont sillonnées les localitées telles que Woubékou Gah, Assagbiné Baka, Gounin, Dépôt, Alaga, Camps Adagbè, Boundarou, Wansirou, Bakounourou… les filles déscolarisées ont été mobilisé et regrouper selon le chronogramme établit par l’ONG AJDAC. la formation en fabrication de savon liquide améliorée a été marquée par une grande attention des participantes qui ont d’ailleurs conduit eux même le processus de préparation sous la supervision des élus, de l’équipe de projet et d’autres observateurs. A la fin de la formation, le savon produit par les bénéficiaires ont été distribuée à toute l’assistance pour appréciation et utilisation.

Au total 10 séances de formation au lieu des 3 prévues au départ nous aura permis de former 1200 apprenties au lieu des 1160 prévues initialement. De l’évaluation sommative et récapitulative des différentes séances de formation, on retient de façon globale que plus de 80% des participantes sont très satisfaite du déroulement des séances et de la qualité de l’enseignement et parmi elle, environ 60% souhaite être accompagnée pour une autonomisation afin de disposer d’une source de revenu supplémentaire pour subvenir à leur besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *