Lyric'Art Média

Faire de la culture la valeur la mieux partagée…

GENERALNEWSTRIBUNE

Tribune N°7 : 2 l’Or Évent célèbre les 10 ans de la Nuit des Hôtes et Hôtesses le 18 Mars 2023…

Partagez!

L’évènement « La nuit des Hôtes et Hôtesses » de l’agence événementielle 2 L’OR EVENT fête ses 10 ans cette année.

Dans le monde événementiel, plusieurs acteurs sont à considérer et valoriser. C’est dans cet optique que l’agence 2 L’OR PROD s’est inscrite depuis 10 ans en se donnant pour mission la formation et la mise à disposition d’Hôtes et Hôtesses de professionnels pour le bonheur des organisateurs.


Ces 10 ans viennent pour confirmer aux yeux du monde entier que le métier d’hôte/esse est un métier noble.

Pharès AKONHOUNKPAN

Lyric’Art Tribune : « La Nuit des Hôtes et Hôtesses » 10 ans déjà, quel bilan faites-vous de cette belle initiative portée par votre agence ?

Stan : Un bilan beaucoup plus positif car notre prestation avec l’effort des uns et des autres a permis :

  • Un regard de plus en plus positif sur le métier d’hôte/esse et les personnes l’exerçant.
  • La recherche de la qualité et de la professionnalisation du métier.
  • Près de 500 hôtesses formées par l’Agence 2 l’Or Event.
  • De nouvelles agences ont germées, suite au passage de certaines personnes dans notre écurie, ou ayant suivies nos formations.

Lyric’Art Tribune : Comment se passe la collaboration avec les autres acteurs du secteur ?

Stan : La collaboration avec les autres acteurs du secteur reste plutôt timide sur certains points. La collaboration n’est pas toujours complète, mais cela ne voudrait pas dire qu’il n’y a pas de collaboration.

Lyric’Art Tribune : Quelle est la grande innovation de cette 10ème édition ?

Stan : Au point des innovations,  nous comptons mettre réellement en place les bases de collaboration avec les autres agences pour la création d’une association des agences d’hôtesses, et surtout de l’annuaire des agences et des hôtesses. Aussi la nuit des hôtes et hôtesses deviendra un festival des hôtes et hôtesses qui se déroulera sur plusieurs jours à travers des masterclass, des ateliers, des conférences, des expositions et plein d’autres activités accueillant ainsi des hôtes et hôtesses venus d’un peu partout du monde entier. Autre projet est la création d’une école d’hôtesse d’accueil digne du nom.

Lyric’Art Tribune : Comment participer à La nuit des hôtes et hôtesses ?

Stan : La participation au concours est ouverte à toute hôtesse ou hôte reconnus comme tel par une agence ou en freelance. Donc en réalité, même celle qui aime le métier et qui n’appartient pas à aucune agence a la possibilité de participer aux concours en remplissant les conditions. Tout le monde ressort gagnant de cet aventure car les candidats reçoivent lors de leurs séances de coaching et autres les bases de l’Accueil, l’Orientation et l’Installation, le clou même du concours.

Lyric’Art Tribune :  Avez-vous un mot à l’endroit du publique et des potentiels partenaires et sponsors ?

Stan : À l’image des autres soirées électives, la Nuit des Hôtes et Hôtesses, se focalise sur un corps de métier qui est indispensable pour la vente de marque, l’image d’une entreprise ou d’un évènement car une hôtesse ou un hôte sur un évènement apporte toujours un plus à ce dernier.

La N2H, vient en quelque sorte gratifier ces hôtesses et hôtes qui vous ont servis pendant près de 365 jours sur vos différents évènements, une belle occasion pour leur rendre la pareille.

C’est pour ces raisons que nous souhaiterions voir vous, partenaires, sponsors, sinon clients particuliers et fidèles de notre agence soutenir la N2H, encore plus son 10ème anniversaire.

J’invite toute la population à faire le déplacement pour soutenir l’évènement le 18 Mars 2023 au Chapiteau B de True Paradise de godomey, et célébrer ces personnes qui sacrifie beaucoup pour la beauté des évènements…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *