News/Bénin: Une startup culturelle voit le jour à Parakou

Partagez! (Share!)

La promotion de la culture à travers le numérique, c’est la marque de fabrique de waxangari Labs, la startup qui a officiellement ouvert ses portes ce vendredi 28 Décembre à Parakou. L’événement a été couplé avec un autre d’envergure qu’ils ont appelés les résidences numériques. Pendant deux jours entiers, les tenants de la culture comme du numérique  y ont trouvé leur compte.

Raymonde KPLAÏ

 

C’est dans  un décor typiquement culturel frappé des couleurs de waxangari Labs que se sont réunis les autorités et populations  de la ville de Parakou pour accueillir le nouveau-né et partager leur passion. Le Directeur départemental de l’économie Numérique et de la Communication Borgou-Alibori, Victorien ABAYA, dans sa prise de parole a affirmé que l’investissement est à la hauteur de l’enjeu car remarque-t-il la culture et le numérique, les domaines de prédilection de waxangari sont les domaines phares de l’auguste document intitulé Bénin révélé et mérite de ce fait une attention particulière de la part des autorités pour une éclosion effective de ces deux secteurs.

Le Directeur National de Waxangari Labs, Amed SERO LAFIA est revenu dans son discours sur les objectifs de la startup et son désir de faire la promotion de la culture Béninoise à travers le numérique devenu un atout incontournable. Un espace de coworking, un centre de formation et de réunion, un restaurant de mets typiquement béninois… voilà autant de surprises que vous réserve le nouveau-né dans la cité des Kobourou.

La première édition des Résidence Numériques  est officiellement ouverte par le représentant du Préfet du Borgou. Celui-ci a salué l’initiative et encouragé les initiateurs de l’évènement.

Durant les deux jours, des communications sur l’entrepreneuriat numérique, l’impression 3D et bien d’autres tableaux riches autant  en culture et éducation au numérique se sont déroulées. Il convient de mentionner la présence effective des startups de la ville de Parakou venus soutenir l’évènement et partager leurs expériences à la jeune génération.


RK @ Lyric’Art  News / Décembre  2018

 


Partagez! (Share!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *