54 vues

Social News : Slam School – Une initiative du Mouvement Universitaire du Slam (MUS) pour Booster l’art de l’oralité en milieu académique…

Le Mouvement Universitaire du Slam en initiale MUS crée depuis Juillet 2016, est une Association de jeunes slameurs porteur de visions communes pour la gloire du Slam. Il a pour objectif d’impacter la jeunesse à travers des actions et des projets de qualité. Parmi ses projets, se figure celui consacré au slam vers un public plus considérable dénommé SLAM SCHOOL.

Par Pharès AKONHOUNKPAN

Lancé en 2017, Slam School est la résultante du projet SLAM CHEZ VOUS qui consistait à apporter le Slam vers le public. Dans son développement, le manque de moyens est devenu un frein à son aboutissement. Confiant en l’avenir et déterminés à promouvoir ce noble art, les initiateurs ont pris du recul et pensés la chose autrement, « Slam chez vous » fut métamorphosé pour donner vie à SLAM SCHOOL qui est une compétition inter collèges de Slam poésie.

Lauréat Concours Slam School 2018Lauréat Concours Slam School 2018

La première édition de « Slam School première » en trois étapes : * J’apprends à lire *, J’apprends à écrire *, Je concours, a connu la participation d’environ deux cent collèges répartis entre trois villes à savoir : Cotonou, Abomey-Calavi (ville du siège social du MUS) et Bohicon.

Jury Concours Slam School 2018Jury Concours Slam School 2018

Trois Collège ont survécus à la sélection pour la phase 3 avec 4 candidats en final. Fèmi Hillary ZANTOU du Collège Sainte Félicité de Godomey sera championne et co-auteur du recueil de poésies titré « Qui suis-je ? » présenté au cours de la deuxième saison du concours cette année. La deuxième saison a connu cinq collèges en final avec 7 finalistes. La championne est AGOSSOU Nadège du Complexe Scolaire Clé de la Réussite de Zogbohouè Cotonou.

Public Conours Slam School 2018Public Conours Slam School 2018

Lyric’Art Social News N°002 @ Avril 2018

Partagez! (Share!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *