167 vues

Séance d’Information des Acteurs Hôteliers et Touristiques de Parakou sur le Salon National du Tourisme 2017 à Porto-Novo

L’hôtel  »Soleil d’Afrique » de Parakou a accueilli ce Mardi 24 Novembre 2017, une délégation composée du Chef Service Coopération Animation Touristique et de la Responsable en charge de l’étude des demandes d’autorisation d’ouverture des hôtels. L’objectif de leur visite, c’est d’informer les acteurs hôteliers et touristiques de la cité des Kobourous de l’organisation du Salon National du Tourisme, 3è édition.
Gracia GODONOU

Organisé en 2013 à Natitingou, puis en 2014 à Ouidah, la ville de Porto-Novo abritera le Salon National du Tourisme du 15 au 20 Novembre prochain. Une délégation ministérielle venue de Cotonou, a rencontré les acteurs hôteliers et touristiques dans les locaux de l’hôtel Soleil d’Afrique de Parakou, ce 24 Novembre 2017. Selon le Chef Service Coopération Animation Touristique, l’organisation de ce salon permettra aux acteurs concernés, de se retrouver afin d’échanger à propos des difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien, montrer au public leurs prestations de service et enfin s’informer sur les nouvelles avancées du secteur. Il ajoute que plusieurs activités sont attendues lors de ce salon. Il s’agit entre autre de la tenue de panels de formations des dirigeants d’hôtels et de leurs employés et de l’animation de conférences débats sur des thèmes relatifs à leur secteur. Imorou Bio ADAMOU, Directeur Régional du Tourisme et de la Culture des départements du Borgou-Alibori pense que les acteurs doivent s’ouvrir au monde afin de bénéficier des opportunités qui résulteront de leur participation au salon. Pour la chargée de l’étude des demandes d’autorisation d’ouverture des hôtels, le professionnalisme dans le secteur hôtelier a presque déserté le forum ; et ce salon serait une aubaine pour corriger le tir, ajoute t-elle. Outre le salon, le gouvernement prévoit renforcer les capacités des acteurs touristiques et hôteliers conclura-t-elle. Et comme l’occasion fait le larron, les participants en ont profité pour émettre des doléances à l’endroit de ces cadres du Ministère de la Culture et du Tourisme et énumérer les difficultés auxquelles ils font face au quotidien. Ils sont repartis néanmoins sur fond de satisfaction, tout en exhortant leurs paires à participer à ce salon.

SNT 2017 : Séance d'information Parakou

@ Lyric’Art Média / GG

Partagez! (Share!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *