News:Bénin/CLOTURE DE LA SESSION DE FORMATION SUR LES DROITS HUMAINS : Un sentiment de satisfaction pour les participants

Partagez! (Share!)

La session de formation sur les droits humains organisée par l’association des enfants et jeunes travailleurs du Bénin (AEJTB) a connu son épilogue ce jeudi 13 Septembre 2018 à la salle Obama Center de la zone master de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC). Un sentiment de satisfaction, tel a été la majorité des réactions des participants.

Par Landry ALLOWANOU & Flora DODJINOU

CREDIT PHOTO: LYRIC’ART PICTURES

Démarré le Lundi 11 Septembre 2018, la session de formation sur les droits humains de l’AEJTB a pris fin dans la matinée de ce jeudi 13 Septembre 2018. Quatre jours où les différents participants ont été outillés sur les mécanismes conventionnels de défense des droits humains selon la programmation des modules dispensés.

Les participants affichent dans leur grande majorité un sentiment de satisfaction et un fort engagement à relever le défi de la défense des droits humains à partir de leur organisation de tutelle et dans leur environnement respectif.

Un leitmotiv que l’AEJTB a promis accompagné par un processus de suivi rigoureux sur une durée de six mois.

Une cérémonie de clôture fort simple au cours de laquelle les participants ont reçu leur attestation de participation ce qui a sanctionné la fin de cette session, comme pour dire que « le bien ne fait pas de bruit…. »

En attendant la deuxième session prévue courant Octobre de cette année, Félicitations aux organisateurs et bons vents aux différents participants.

 

@Lyric’Art  News / Septembre  2018


Partagez! (Share!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *