1 337 vues

APPEL A FILMS : CONCOURS NATIONAL DE FILM COURT METRAGE « CLAP IVOIRE 2018 »

Partagez! (Share!)

APPEL A FILMS : CONCOURS NATIONAL DE FILM COURT METRAGE

« CLAP IVOIORE 2018 »

Dans le cadre de l’organisation en Septembre 2018 à Abidjan de la finale du concours régional de films intitulé « CLAP IVOIRE », il est ouvert un concours national de court métrage à l’intention des jeunes réalisateurs.

Peuvent prendre part à ce concours les oeuvres cinématographiques (fiction et documentaire) d’une durée impérative de 13 minuites.

Les films en compétition en français ou sous titrés en français sur support vidéo (DVCAM & DVD) seront appréciés par un jury national sur la base des critères ci-après :

– l’originalité de l’idée et son traitement;
– la qualité de l’image et du son;
– la qualité du montage;
– le respect de la durée imposée.

Le titre du film, les noms et prénoms du réalisateur, ainsi que ceux de l’équipe de réalisation et du producteur doivent figurer au générique avec la mention « CLAP IVOIRE ».

Les films lauréats prendront part avec leurs réalisateurs à la phase finale qui se déroulera du 04 au 09 Septembre 2018 à Abidjan.

Les oeuvres en compétition doivent parvenir au Centre National du Cinéma et de l’Image Animée sise à l’Etoile Rouge à Cotonou, Rue Villa de l’Etoile, Immeuble de l’ex-Ministère de la Culture, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales au 3ème étage, au plus tard le 29 Juin 2018 à 18h00

Le D/CNCIA
Eric TODAN

Lyric’Art Média / SF


Partagez! (Share!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *