Agenda : Les rendez – vous culturels à ne pas manquer en Septembre…

Partagez! (Share!)

le mercredi 26 septembre 2018 de 16h00 à 18h00

L’Association SUDCREA a mis en place le dispositif des Didascalies du monde dans le but de faire entendre et découvrir les textes d’auteurs dramatiques contemporains du Bénin et d’ailleurs. C’est aussi un cadre d’exercice pour les metteurs en scène associés et une opportunité de stage pour les acteurs- lecteurs associés. Il s’agit d’« un espace mitigé » entre l’écrit et la scène, où le metteur en scène n’est pas encore investi dans la mise en forme totale d’une oeuvre et où la lecture n’est plus une simple lecture mais une lecture investie par un début de jeu d’acteur.

Entrée Gratuite – Institut Français Cotonou

le samedi 29 septembre 2018 de 20h30 à 22h00

Dans une université africaine où sévit une crise aigüe, ravivée par la politisation à outrance des institutions universitaires et les difficultés d’application du système Licence, Master, Doctorat (LMD), les amphis sont bondés et insuffisants, les enseignants débordés, les laboratoires et bibliothèques inexistants ou vétustes, alors que les frais de formation montent enflèche…
Sur scène, quatre étudiants répondent au moyen de la satire politique, entre rires et larmes, à cette question préoccupante. Cette pièce de théâtre est une interrogation sur la pertinence des systèmes et des choix éducatifs dans les pays africains.

Entrée 1000 Fcfa adh. ||| 2000 Fcfa non adh – Institut Français Cotonou

 


Partagez! (Share!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *